7j/7 - Service gratuit + prix d'appel

Lundi au vendredi : 9h - 17h

Weekend : 8h - 19h

deux personnes avec les yeux fermés

Trouver les mots

À qui souhaitez-vous adresser vos condoléances ?

Condoléances famille :

Chère Famille,

Sans doute les paroles paraissent peu de chose lorsque l'on a de la peine. Mais je voudrais vous témoigner toute mon amitié, et mes pensées sont avec vous, durant ces jours pénibles. Même ce qui nous semble injuste aujourd'hui, doit avoir un sens. Se pourrait-il que là où nous irons tous un jour, que se soit plus merveilleux encore que la vie... Mes sincères condoléances.

Prénom
Copier le message
Mon cher oncle,

Maman, papa et moi-même sommes bouleversés par ce triste événement qui vient de frapper la famille.

Sache que l'on s'associe à ta douleur et que nous sommes de tout coeur avec toi.

N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de quoi que ce soit.

Bien affectueusement,

Prénom
Copier le message
Cher Oncle Prénom,

Le malheur qui vient de bouleverser notre famille nous à peiné. Saches que nous sommes de tout coeur avec toi. Sois assuré de notre chaleureuse sympathie.

Prénom
Copier le message
Mes chers neveux et nièces,

Vous venez de perdre votre papa, je viens de perdre mon frère.

Mon état de santé actuel ne me permet malheureusement pas d'être auprès de vous pour lui dire un dernier au revoir, je serai près de vous et de lui en pensée, je vous embrasse tous très fort en cette pénible circonstance.

Votre oncle Prénom
Copier le message

Condoléances père – mère :

Je viens de prendre connaissance du décès de votre maman. Tout le monde sait qu'inéluctablement un jour notre existence prend fin, ces mots ne modifieront pas ce triste état de fait.

Je tiens à vous témoigner ma compassion. Je partage votre douleur, mais les mots me manquent pour l'exprimer pleinement. Pour vous, j'espère voir cette épreuve s'effacer petit à petit, au fil du temps. Recevez toute mon amitié
Copier le message
Aucun mot ne peut inverser le cours inexorable du destin, perdre une maman est une grande perte que l'on peut éprouver en ce bas monde, mais ne meurent que ceux qu'on oublie, ce qui ne sera pas son cas, de là-haut elle vous protégera, comme elle l'a fait ici-bas.
Copier le message
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Papa. En ces moments difficiles, Nous tenions à vous faire part de nos sincères condoléances et à partager votre peine.
Copier le message
Par cette lettre, je voudrais simplement vous dire que je partage votre douleur. Je pense à vous en cette période de deuil. Il vous reste le souvenir de père la possibilité de communiquer lui la prière et le recueillement, dans une sérénité retrouvée
Copier le message
Mon cher père, c'est le cœur brisé, les yeux pleins de larmes, que je vous écris pour déplorer avec vous notre affreux malheur. Nous avons perdu celle qui nous aimait le plus au monde et qui a tant souffert pour moi. A votre douleur, mesurez la mienne ; si je pleurais auprès de vous, mon cœur peut-être aurait quelque soulagement.

Une seule pensée adoucira à la longue mon cruel chagrin : je crois voir ma mère en possession de la récompense qu'elle a méritée par tant de vertus ; Dieu ne dépouille l'âme du juste de son enveloppe terrestre que pour lui donner une gloire sans fin. Oui, mon cher père nous serons réunis à cette mère excellente et alors nos douleurs se changeront en joie.
Pardon, mille fois pardon, si je déchire encore votre cœur ! Je voudrais vous consoler et je ne puis vous exprimer ce que je souffre.

Ajoutez à la tendresse que vous avez pour moi celle que je trouvais dans le cœur de ma mère. De mon coté, je ferais tous mes efforts pour que mon amour et mon respect rendent plus supportable la douleur qui vous accable.
Copier le message

Exemples de messages de condoléances (textes et mots) :

Bouleversés par cet événement tragique, nous prenons part à votre douleur et vous adressons nos plus sincères condoléances.

Soyez assurés de toute notre amitié et de notre soutien le plus solide.
Copier le message
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et prenons part à votre profonde douleur.
Copier le message
Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie.
Copier le message
Recevez nos plus sincères condoléances et toute notre amitié dans ce moment difficile.
Copier le message
Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Bien affectueusement.
Copier le message
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Copier le message
Nous sommes avec vous par la pensée dans ce moment douloureux. Recevez nos sincères condoléances.
Copier le message

Citations et expressions de condoléances :

" Plus absurde est la vie, moins supportable la mort."

Jean-Paul Sartre
Copier le message
"Il faut pleurer les hommes à leur naissance, et non pas à leur mort."

Montesquieu
Copier le message
"C'est la mort qui console, hélas ! Et qui fait vivre."

Charles Baudelaire
Copier le message
" Ne dites pas : mourir. Dites : naître. Croyez. "

Victor Hugo
Copier le message

Remerciements condoléances :

Prénom et Prénom, ainsi que toute la famille, très touchés par vos témoignages de soutien et de sympathie, lors du départ de Prénom, vous expriment leurs très sincères remerciements
Copier le message
Monsieur et Madame NOM vous remercient très sincèrement et vous assurent de leur amitié et de leur reconnaissance.
Copier le message
Qu'il est précieux de se sentir entourés en de tels moments. Je vous remercie du fond du coeur. Une fois de plus, nous avons pu constater combien votre présence nous est chère.
Copier le message
C'est dans ces instants que l'on compte ses vrais amis. Votre présence et vos quelques mots nous ont grandement réconfortés. Croyez en nos remerciements chaleureux.
Copier le message
Nous avons été très touchés de votre affection et de votre soutien dans la douleur qui fut la nôtre après le décès de notre épouse et mère et nous vous remercions de votre présence et de vos manifestations de sympathie à notre égard, dans ces douloureux moments.
Copier le message