Monument inhumation

INHUMATION ET CRÉMATION

Le choix d’une inhumation ou d’une crémation dépend des dernières volontés exprimées oralement ou par écrit par le défunt.


Inhumation

L’inhumation consiste à placer le corps du défunt dans une tombe.
Le cercueil, dans lequel repose le corps, peut être inhumé dans un caveau (construction en béton qui peut accueillir un ou plusieurs cercueils) ou en pleine terre. Le défunt peut être inhumé dans les cimetières suivant :

-    Cimetière de la commune ou le défunt habite
-    Cimetière où est situé le caveau familial

Délai pour l’inhumation
L’inhumation doit avoir lieu au plus tard 6 jours après le décès. Toutefois, il est possible de demander une dérogation à ce délai au préfet du département du lieu de l’inhumation.

Lieu de l’inhumation


Chaque cimetière possède sa propre règlementation, nos agences Ecoplus Funéraire connaissent les contraintes légales et géographique des cimetières de votre région et seront en mesure de répondre à l’ensemble de vos questions.
L’inhumation dans le cimetière d’une commune doit être autorisée par le maire de cette commune, quel que soit le lieu de décès du défunt. Notre agence Ecoplus Funéraire se charge d’obtenir cette autorisation. Dans tous les cas, le règlement du cimetière dans lequel aura lieu l’inhumation, doit être respecté.


Accept

Ce site utilise les cookies