Monument cinéraire

INHUMATION ET CRÉMATION

Le choix d’une inhumation ou d’une crémation dépend des dernières volontés exprimées oralement ou par écrit par le défunt.


Crémation

La crémation est une technique visant à réduire en cendres le corps d’un défunt. Cette opération dure environ une 2 heures et est réalisée dans un crématorium.


Délai pour la crémation

Tout comme pour l’inhumation, la crémation doit avoir lieu au plus tard 6 jours après le décès lorsque celui-ci a lieu en France.


Les cendres

Après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire qui est remise à la personne qui a pourvu aux funérailles ou à l’entreprise de pompes funèbres. Cette urne ne peut pas être conservée chez vous (illégal).

L’urne avec les cendres peut être inhumée dans une sépulture ou déposée dans un columbarium. Notre agence Ecoplus Funéraire vous propose 3 urnes différentes : en carton, en plastique et en granit.

Les cendres peuvent également être dispersées dans un Jardin du souvenir ou en pleine nature : mer, océans, montagne… (après déclaration auprès de la mairie du lieu de naissance et du lieu de décès). Votre assistant funéraire pourra vous conseiller en fonction de vos envies.

 

Accept

Ce site utilise les cookies